jeudi 6 mars 2014

Locke and Key de Joe Hill et Gabriel Rodriguez

Locke and Key
Joe Hill et Gabriel Rodriguez 
Éditeur  : Milady 


Résumé : 

Les vacances d'été ne commencent pas vraiment bien pour la fratrie la famille Locke.
Leur père est sauvagement assassinée par un psychopathe et ils partent s'installer dans le manoir familial pour démarrer une nouvelle vie. Alors que la famille pense pouvoir se reconstruire tranquillement, les enfants vont vite découvrir que la maison cache de nombreux secrets qui risquent fort de les mettre tous en danger.
Des clefs magiques, une présence mystérieuse hostile dans le manoir, un meurtrier en cavale...
La fratrie parviendra-t-elle à s'en sortir? Trouveront-ils la clef de leur salut ?


Mon avis : 

Une série que je ne voulais pas lire au départ car je n'arrivais pas à accrocher au dessin (j'ai beaucoup de mal à faire abstraction du dessin si je ne l'aime pas, mais j'ai parfaitement conscience que c'est stupide).
Je dois dire que c'est une excellente surprise finalement ! L'intrigue est bien menée et à la fin de chaque tome je me dis put*** ils sont dans la m*** (censuré pour les jeunes lecteurs) mais comment vont-ils s'en sortir. Chaque tome apporte son lot de réponses... mais aussi de questions ! 
Le tome 5 vient juste de sortir et je n'ai aucune idée mais alors ABSOLUMATIQUEMENT (oui ça existe comme mot ça compte triple au scrable... si si c'est vrai !) de comment cette histoire va se terminer.
J'espère que la famille Locke va s'en sortir, j'espère que le méchant va mourir dans d'atroces souffrances (mais est-ce bien le vrai méchant de l'histoire ?)
Mais je ne vous en dit pas plus car ce serait gâcher le plaisir ! 
Et puis Joe Hill c'est le fils d'un auteur pas très connu de science fiction.... un certain Stephen King je crois !
Je ne suis pas spécialement fan de Stephen King mais j'adore les scénarios de Joe Hill. Je trouve qu'il a de supers idées d'histoires à tel point que je me dis : mais pourquoi personne n'y avait jamais pensé avant ??
Le dessin de Gabriel Rodriguez est un style auquel j'ai eu du mal à accrocher au début mais ça ne veut pas dire que c'est moche au contraire ! Plus je lisais l’œuvre, plus j'appréciais son style graphique.
Je trouve que ses dessins supportent magnifiquement l'histoire. Ils collent parfaitement à l'ambiance sombre et angoissante. 
Enfin, un dernier pont point pour cette série : elle sera en 6 tomes. 
Je l'ai déjà dit j'aime beaucoup les séries courtes pour de nombreuses raisons :
1) mon porte feuille les apprécient aussi (ou pas en fait... parce que du coup j'en achète beaucoup plus...)
2)ça évite à l'histoire de trainer en longueur ! (je pense à certains mangas qui n'en finissent pas, il y a des auteurs qui arrivent à se renouveler bien sûr mais c'est difficile)
3) mon compte bancaire les aime (quoi ? c'est la même chose que porte feuille ?) 
Voila vous savez tout sur Locke and Key (enfin sans spoiler c'est difficile d'approfondir donc je préfère faire quelque chose de superficiel) ! 

Bonne lecture !!!


Lilith


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire