Hana Yori Dango
(Les garçons sont préférables aux fleurs en Français)
Langue originale : Japonais
Disponible en : VO, VOSTA & VOSTFR
Date de première diffusion : 21/10/2005
Genre : Romance - Humour
Statut : Terminée en 2 saisons (9 épisodes pour la première, 11 pour le deuxième) et un film
Résumé :
Une jeune lycéenne de 16 ans, Tsukushi Makino se retrouve dans le célèbre lycée privé Eïtoku où se retrouvent les jeunes gens les plus "friqués" du pays. Le seul problème de Tsukushi est qu'elle provient d'un milieu plus que modeste, ce qui va lui attirer les foudres d'un des membres du F4, Tsukasa Dômyôji. Le F4 est une bande de quatre garçons riches qui font régner la terreur dans ce lycée en distribuant des "cartons rouges" aux élèves qui ont le malheur de ne pas leur plaire. Tsukushi va donc se retrouver persécutée par tout le lycée qui soutient ardemment le F4. Elle décide de tenir tête et déclare alors la guerre au F4 et particulièrement au chef du groupe, Tsukasa Dômyôji...
Source : Nautjilon.com
Mon avis :
Excellente série très divertissante où l'héroïne n'est pas une niaise qui se fait avoir à tout bout de champ (enfin, pas tout le temps). Enfin un drama/manga où le héros n'est pas un intello super beau et super friqué. Là, il est super friqué, mais un peu stupide et a l'air ridicule avec ses cheveux bouclés.
Ca change des stéréotypes que nous servent habituellement mangas et dramas. C'est le troisième drama que j'ai vu et si je préfère Hana Kimi à Hana Yori Dango, c'est probablement à cause de la saison 2 et du film, qui sont clairement nazes. En gros, dans la saison 1, Domyoji est le premier à tomber amoureux de Makino et il doit réussir à lui montrer qu'il n'est pas le gros con arrogant qu'elle croit et qu'il est mieux que Rui (Fooooonce Domyoji !). Je vous laisse deviner comme ça finit. Dans la saison 2, quelle drôle de coïncidence, il perd la mémoire et c'est à elle de lui rappeler que c'est elle qu'il l'aime. En gros, on prend les mêmes et on recommence, à l'envers. J'ai trouvé ça facile et un peu petit. Parce que c'est clairement moins drôle.
J'ai donc décidé que la saison 2 et le film n'existaient tout simplement pas. La fin de la saison 1 me suffit.
J'ai littéralement adoré le personnage de Domyoji. Il est craquant dans ses tentatives pour séduire Makino. Même si parfois, le scénario est bizarre. Genre quand il a de la fièvre, elle lui donne un équivalent du doliprane et hop, il est guérit en deux-trois heures (voire moins, me souviens plus). Bref, même si le scénario est parfois un peu bancal, le drama vaut sincèrement le détour.
Ce que vous attendez tous : mon best-of HYD ! Bon visionnage !
Gaef
Tout comme Gaef j'ai adoré le personnage de Domyoji. Il est touchant et surtout il n'est pas parfait
ce qui le rend un peu plus réaliste (bon ça reste du drama donc c'est toujours exagéré quand même).
L'héroïne sait se défendre toute seule et est loin d'être stupide ou naïve. Ça fait du biiien !
Oui nous les lectrices cinglées on aime les héroïnes fortes ! Un bon moment à passer ^-^.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire