jeudi 20 février 2014

The Secret Circle


The Secret Circle

Langue originale : Anglais 
Disponible en : VO & VOSTFR & VF 
Date de première diffusion : 15/09/2011 
Genre : Fantasy urbaine + romance 
Statut : Annulée. 1 saison (22 épisodes disponibles)

Résumé
Cassie Blake, une adolescente californienne part vivre chez sa grand-mère à Chance Harbor, suite à la mort prématurée de sa mère dans l'incendie de leur maison. Elle découvre alors qu'elle est la descendante d'une lignée de sorcières, et qu'elle, ainsi que d'autres élèves de son lycée, sont dotés de pouvoirs surnaturels et font partie d'un mystérieux cercle qu'ils doivent lier pour pouvoir maîtriser leurs pouvoirs devenus trop puissants et incontrôlables depuis l'arrivée de Cassie. 
Source : Wikipédia


Mon avis :

C'est une série que j'ai regardé jusqu'au bout en mode zombie. Comprenez en mode : "je ne réfléchis pas à toutes les incohérences de la série et je regarde juste les trucs qui font boum, qui explosent et les gens qui s'embrassent et cie."
Cette série est une nouvelle fois tirée d'une série de L.J Smith (la même qui a écrit Le Journal d'un Vampire) et si au début, cela semblait plutôt prometteur, ça c'est gâté très vite. J'avais lu deux-trois trucs au sujet de la série papier, notamment à savoir que dans les livres c'est Cassie qui veut à tout prix faire partie de ce cercle top secret où ils font des trucs trop mystérieux, quoi. Et ça me gave. Je sais que c'est dans l'esprit américain de toujours vouloir faire partie d'un groupe et patati et patata mais là, j'étais agréablement surprise de voir que Cassie, dans la série, n'a pas envie de rejoindre le cercle.
Et pourtant, quel dommage ! Il y a tellement d'éléments illogiques dans cette série que ça en devient grotesque. Par exemple, sans trop vous spoiler. On apprend vers le milieu de la saison, je crois, que sa mère est partie de Chance Harbor du jour au lendemain, après un évènement tragique. Or, dès le début, on a le droit à la petite Cassie qui trouve un mot de sa maman lui disant que si elle trouve ça, c'est qu'elle n'est plus là pour la protéger. Or, ils nous font clairement comprendre que sa mère est partie sans prévenir, qu'elle a littéralement disparu. Donc, elle n'a pas eu le temps de mettre ce petit mot. Vous voyez le problème ?
C'est truffé de pleins de petits éléments comme ça, qui paraissent insignifiants mais qui, bout à bout, expliquent en grande partie pourquoi la série a été annulée. Dommage, ça aurait pu donner quelque chose de bien. Les acteurs ne sont pas tous mauvais. Et l'intrigue n'est pas mauvaise en soi. Bateau, certes, mais pas mauvaise.

Allez, un petit visionnage tout de même !
Gaef




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire