Wives & Daughters
Langue originale : Anglais (britannique)
Disponible en : VO & VOSTFR
Date de première diffusion :28/11/1999
Genre : Historique - drame - romance
Statut : Terminée en 4 épisodes
Résumé :
Veuf depuis de nombreuses années, le docteur Gibson décide de se remarier avec Clare Kirkpatrick, veuve elle aussi, et ancienne gouvernante des filles de Lady Cumnor. La vie de Molly Gibson en est totalement bouleversée. Elle accueille cependant amicalement la très belle et très charmante Cynthia, la fille de sa belle-mère, qui devient son amie. Mais Molly, qui est traitée comme la fille qu'elle a perdue par la famille du squire Hamley, découvre bientôt que Cynthia est sa rivale dans le cœur de Roger Hamley, qu'Osborne Hamley cache un secret et que le passé de la belle et fantasque Cynthia est bien mystérieux.
Source : Wikipédia
Mon avis :
J'ai un faible pour les séries historiques, encore plus quand elles viennent de la BBC, ce qui est un gage de qualité. Cette série est courte mais bien ficelée, malgré le fait qu'elle soit issue du roman éponyme mais inachevé d'Elizabeth Gaskell (auteur entre autre de Nord & Sud). On pourrait traduire littéralement le titre par "Épouses et Filles" (je vous l'accorde, ça sonne mieux en anglais).
J'ai tout de suite été prise dans l'histoire, c'est clairement dans la lignée d'Orgueil & Préjugés et même si j'ai préféré ce dernier, ça ne veut pas dire que c'est nul, au contraire.
Le scénario est bon, il y a des rebondissements, même si ce n'est clairement pas un Indiana Jones. C'est davantage une fresque de la vie quotidienne des gens de cette époque-là. Je l'ai regardé il y a deux/trois ans je crois et je n'ai trouvé qu'il avait si mal vieilli que ça. Comme le livre dont la série est issue n'a pas été traduit en français, je vous conseille donc de regarder la série, elle vaut vraiment le coup d’œil, promis.
Après, si vous n'avez clairement pas aimé Orgueil et Préjugés, passez votre chemin, ce n'est pas pour vous.
Ci-dessous, un trailer de la série. Bon visionnage !
Gaef
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire