jeudi 20 février 2014

Merlin (BBC)


Merlin (BBC)


Langue originale : Anglais (britannique) 
Disponible en : VO & VOSTFR & VF
 Date de première diffusion : 20/09/2008 
Genre : Fantasy
 Statut : Terminée en 5  saisons.

Résumé :

En un pays de légende, au temps de la magie, le destin d'un grand royaume repose sur les épaules d'un jeune garçon...son nom...Merlin.

Source : Générique de début (de tête héhé)

Mon avis :

Clairement, à voir en VOSTFR, les acteurs sont excellents et on a un paquet de jeux de mots qui disparaissent en VF. 
C'est une des séries de ces dernières années qui, de mon point de vue, fait partie des meilleures. Certes, le premier épisode est déroutant, il faut se détacher de ce qu'on sait de la légende arthurienne. Il faut dépasser ça et je vous jure que vous allez apprécier. C'est bourré d'humour, de répliques juste cultes. Et le mieux du mieux, c'est le scénario, l'ambiance, l'atmosphère qui s'assombrit au fil des saisons et c'est juste grandiose. Je vous assure, les anglais, ils sont juste méga-géniaux pour faire des séries intéressantes et innovantes, super drôles et avec un scénario génial.Pas une fausse note en cinq saisons. C'est pas donné à tout le monde. Le final est juste terriblement triste. Normal, logique, le contraire aurait été absolument illogique mais il est super émouvant.
Et mesdames, si vous ne deviez y aller que pour une chose, je ne vous dirais qu'un mot : Gwaine. Allez googler Eoin Mcken et vous comprendrez....=p
J'ai converti Lilith à Merlin rien qu'en lui montrant Gwaine =p

Courrez voir cette série. Les anglais savent pas cuisiner, mais ont de super scénaristes télés...enfin, la plupart du temps...(j'ai pas aimé la série Atlantis (rien à voir avec Stargate) qui est censée remplacer Merlin... et pourtant j'ai regardé environ 5-6 épisodes pour essayer de lui donner une chance...)

Sans plus attendre, un best of des meilleurs moments de Merlin :

Gaef


L'avis de Lilith :

Je n'aurai qu'une chose à dire : Gwaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiine épouse moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Mesdames, Mesdemoiselles si vous voulez vous rincer l’œil sur une série sympathique et remplie de beaux gosses ne cherchez plus. Vous avez trouvé le Graal ! (haha)  



 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire