dimanche 24 mars 2013

Parmi eux de Hisaya Nakajo


Parmi eux
(Hanazakari no kimitachi e en VO)
Hisaya Nakajo
Edition Tonkam
Publiés entre 2005 et 2008

La Maison d'édition :
Maison d'édition spécialisée en manga, créée en 1993. Je ne m'étendrais pas plus, j'avoue que j'y connais pas des masses à l'édition de mangas, sachant que j'ai à peine une quarantaine de tomes (je dis à peine parce que certains en ont deux cent voire plus) et la moitié, c'est la série d'Hisaya Nakajo.

Résumé :
Je vais pas faire un résumé par tome, parce que y en a 24, alors j'y serais encore demain. Bref, en gros, c'est l'histoire de Mizuki, une jeune fille qui vit en Amérique et qui retourne au Japon pour intégrer l'école de son idole Izumi Sano. Seulement, c'est un pensionnat pour garçon exclusivement, aussi, va-t-elle devoir se travestir pour rejoindre son héros.

Mon avis :
Alors, O.K., vu le résumé, on pourrait se dire OMG, cette fille est une neuneu comme on en a rarement vu. A ma décharge, je dirais que j'ai découvert ces mangas grâce à la série télévisée et que, dans la série, Mizuki a rejoint l'école parce qu'Izumi a arrêté de sauter (saut en hauteur) à cause d'une blessure qu'il a reçue quand il a voulut la sauver d'une agression. Alors pour le convaincre de reprendre le saut (auquel il excellait), elle rejoint son pensionnat. D'accord, là aussi c'est bizarre mais moins que partir parce que c'est son idole. Toujours est-il que si je n'avais pas vu la série, je n'aurais pas lu les mangas à cause de la débilité profonde de la raison qui pousse Mizuki à rejoindre le Japon. Et j'aurais loupé une série géniale. C'est drôle, sérieusement, Nakatsu me fait mourir de rire, il est adorable à être persuadé d'être gay alors qu'il veut pas mais il aime quand même Mizuki, bref, il est génial. D'ailleurs, si vous avez la flemme de lire 24 tomes, regardez la série, l'acteur qui joue Nakatsu est juste génial. Il joue superbement bien son personnage, même si c'est parfois un peu surjoué, comme dans tous les films et séries asiatiques.
Bref, les répliques sont cultes, les situations loufoques et parfois pas crédibles mais c'est cette dérision et cet humour qu'on trouve très peu dans les shojo qui donne une véritable force à cette série géniale.
Mizuki et ses interminables questions existentielles, Izumi et ses sentiments qu'il veut pas dévoiler... 

Les points forts :

Les + :
- Nakatsu ! Mon chouchou ! Sérieux, même si je voulais que Mizuki finisse avec Izumi, j'étais trop triste pour Nakatsu.
- Tous les personnages secondaires. Entre le gay amoureux du chef de dortoir playboy et hétéro jusqu'au bout des cuticules (expression de mon professeur de Civilisation Grecque), le mec aux ondes (j'arrive rarement à retenir les noms des personnages), Oscar, le médecin gay qui a une phobie de son ex...Bref, l'histoire est surtout à lire pour toutes les histoires qui se dévelloppent autour des personnages secondaires.

Les - :
- Parfois un peu longuet, c'est vrai que parfois, ça traîne en longueur mais ce sont des mangas, c'est normal. Au moins, la série reste cohérente.
- Nakatsu qui finit tout seul. Sniff...

Une note ? :

18/20.
Une des meilleures et seules série de mangas que j'ai chez moi (avec Black Bird [en cours] et Vampire Knight [là, je me suis arrêtée au 7]).
Même si vous aimez pas les shojo, croyez-moi, l'humour vaut le détour.

Gaef


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire